8562168070_3b9858e120_c_edited_edited_edited.jpg

Hypnose et coaching

Une pratique qui combine les niveaux analytiques, imaginatifs, et sensoriels, nous conduit à maîtriser notre psyché et nos gestes.

Elle est une voie ouverte à l'intuition, à l’optimisation des performances, et à la maîtrise des émotions.

 

Je combine les ressources analytiques, imaginatives, et concrètes

Un déroulement de séance individuelle

- Vous choisissez spontanément un objet (pierre, carte, objet personnel, rêve, souvenir) qui invite les ressources imaginatives et concrètes dans notre échange.

- Nous partageons une première lecture intuitive du contexte global.

- Nous abordons ensuite selon votre choix : une problématique avec laquelle vous veniez, une problématique qui vient de se préciser, et/ou un rêve que vous souhaiteriez interpréter.

- Je vous accompagne pour accéder à votre mémoire concrète : par un état hypnotique plus ou moins profond selon votre souhait.

- Des éléments de compréhension ou d'ajustement se dégagent. Je vous accompagne aussi dans la manière de les traiter et les intégrer pour votre quotidien.

- Suit un temps de recentrage individuel.

- Nous partageons des éléments de compréhension.

Les relations (d'amour)

Domaines d'intervention

Je vous accompagne dans tout blocage qui vous freine (perte, conflit, handicap)

Cependant, si je devais me présenter par une spécialité, j'ai toujours privilégié la qualité du lien à autrui dans mes recherches et expérimentations.

Là où il y a enjeu amoureux ou collaboratif, il y a hétérogénéité et désir, sources de fermeture et d'ouverture, source de limites qui invitent à l'estime de soi et de confiance qui s'exprime dans l'ouverture au lien. 

Nouveaux couples ? Intelligence collective ? J'accompagne les relations les plus complexes et créatives, celles qui nous engagent émotionnellement.

J'aime autant accompagner les individus que les binômes, ou les groupes lorsqu'il s'agit de mobiliser

 les ressorts de l'intelligence collective.

 
eye-4997724_1920.png

Ma pratique ?

ne s'inspire pas d'une méthode d'entretien mais est plutôt le reflet d'une démarche centrée sur la présence à autrui. Elle émerge de réflexions et expérimentations sur l'influence de notre rapport à soi et à autrui en situation d'accompagnement.

Elle se situe dans la lignée des entretiens "non directifs" de Carl Rogers ou François Roustang. Pédagogue sensible, je mets l'accent sur les mécanismes psychomoteurs, imaginaires, et réflexifs associés.

M'étant formée pendant plusieurs années à la pratique de l'hypnose éricksonienne à l'ARCHE, je mobilise l'hypnose afin de rendre possible et approfondir les explorations subjectives.

Cette démarche part du principe que toute transformation de nos gestes routiniers implique un rapport sensible maitrisé à la qualité des gestes, ceux que nous générons en permanence dans nos relations.

Ce sont souvent les épreuves qui nous confrontent à nos émotions et à notre manière de les gérer en situation extrême. Mais nous pouvons nous poser cette question sans épreuve.

Comment agir en harmonie avec nos parts les plus rationnelles et les plus instinctives ? Comment combiner raison et passion ? Comment, à partir de là, vivre nos relations à partir de décisions harmonieuses ?

A partir de la découverte de nos gestes privilégiés, la performance, c'est-à-dire l'atteinte de l'objectif, suit, qu’elle qu’en soit la forme. Cette performance nous dépasse : lorsque nous développons notre capacité à agir sensiblement, nous réagissons plus clairement en fonction de l'environnement dans lequel nous évoluons. Notre écosystème nous indique et nous porte. Parlons d'intuition, voir même de discernement. 

En sollicitant notre intuition, nous apprenons à l'identifier et l'apprécier parmi les voix qui nous conditionnent.